Cavité rétractée , anophtalmie , microphtalmie.Prothèses de tailles croissantes.


 Nous avons régulièrement des patients venant de pays qui ne possèdent pas de système de santé satisfaisant et qui n'ont pas été soignés correctement dans leur enfance.

Nous recevons ces patients  à l'âge adulte , des patient nés sans oeil d'un côté (ou des 2 ) ou avec un oeil atrophié qui n'a jamais été appareillé. Nous arrivons  parfois à obtenir des résultats positivement surprenants sur l'évolution du volume de la cavité oculaire et des paupières; Cela en faisant un grand nombre de prothèses provisoires successives de tailles croissantes sans jamais forcer en refaisant une empreinte à chaque fois.

Au début il faut pratiquement une prothèse par semaine puis le délai s'allonge au fur et à mesure de l'appareillage.Le problème étant plus administratif et financier nous sommes souvent obligés de travailler gratuitement car la sécurité sociale ne prendrait jamais en charge un si grand nombre de prothèses.

Parfois nous partons d'une prothèse de la taille de l'ongle du petit doigt pour arriver au final à un taille "normale". Nous n'arrivons pas forcémént à obtenir la même taille que l'autre oeil mais nous pouvons obtenir un résultat esthétique harmonieux très satisfaisant en trichant sur le diamètre de l'iris ou pas.

Il est aussi étonnant de constater que nous récupérons parfois de la mobilité  sur des cavités anophtalmes au départ.


Prothèse oculaire Explications , Informations Site complet.