Mise à jour du site internet prothese-oculaire.com


J'avais  un peu délaissé le site internet depuis 4 ans  pour m'occuper de la formation de mon fils qui est maintenant finie, il ne lui reste plus qu'à acquérir
de l'expérience en commun.

Je suis en train de travailler  sur le site principal que je mets à jour régulièrement même si il est déjà bien complet, le domaine de la prothèse oculaire ne subissant pas de révolution majeure ou de progrès fréquents  il n'y a pas grand chose à mettre à jour en attendant notre remplacement par des machines qui ,c'est bien connu , travaillent beaucoup mieux que nous.

Les moteurs de recherche étant toujours plus gourmands en nouveautés il faut travailler en permanence pour rester à la surface des sites internet copiés les uns sur les autres (le mien surtout) par de l'intelligence artificielle et des traductions stupides de sites étrangers.

Je n'ai pas du tout envie de montrer ma tête et encore moins celle de mes patients dans des vidéos qui risquent d'être deep fakées ou ridiculisées pour me faire plus connaître.

Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux mais malheureusement il faut être présent partout si l'on veut exister en tant qu'oculariste , je vais devoir m'y mettre et bientôt le temps consacré à s'occuper de sa présence sur le net sera plus long que celui passé à fabriquer des prothèses oculaires.

Je pense que sur le bon vieux site et sur ce blogue vous pouvez vous faire une bonne idée de notre laboratoire et de notre façon de travailler et de concevoir la prothèse oculaire pour nos patients.C'est le principal.

Le site a été beaucoup copié par mes concurrents mais c'est lui l'original, le premier site informatif complet consacré à 100% à la prothèse oculaire destiné aux patients monophtalmes et non voyants.

Je vous conseille d'aller sur le site fixe plus complet et facile d'utilisation que le mobile.

Le site mobile doit rester léger pour s'afficher assez rapidement avec une connexion en 3g .

Site fixe prothese_oculaire.com

Le site mobile est ici

Site mobile prothese-oculaire.com

Un autre site mobile carte de visite est ici

https://www.oculariste.org/

Un petit site sur l'histoire de l'oeil de verre ici

https://www.oeil-de-verre.com/

D'anciennes versions du site depuis 2003 sont toujours en ligne et ne sont pas toujours fonctionnelles avec des adresses mails périmées donc allez directement sur prothese-oculaire.com et actualisez pour avoir la dernière version.Il y a aussi pas mal de versions de secours sur d'autres noms de domaines qui me permettent de faire des tests .


Capture d’écran du site internet.