Traumatisme psychologique lié à la perte d'un oeil et au port d'une prothèse oculaire .

En 2001 un chirurgien ophtalmologiste renommé et apprécié  a été assasiné par un  patient porteur d'une prothèse oculaire qui exigeait de lui une nouvelle opération.

Ce patient s'est donné la mort dans les jours suivants.

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-meurtrier-de-l-ophtalmo-exigeait-une-autre-operation-24-07-2001-2002321677.php#:~:text=l%27ophtalmo%20exigeait%20une-,autre,-op%C3%A9ration

Il avait aussi menacé tous les ocularistes dont il avait fait le tour qui n'arrivaient pas ou ne pouvaient pas  lui faire une prothèse qui le satisfasse.

Il était passé plusieurs fois faire des scandales  dans le labo où je travaillais en tant qu'employé à l'époque.

En 2004 quand j'ai fait un stage à la Fondation Rothschild le service était encore marqué par l' assassinat de ce médecin qui y travaillait.

Cela pour vous dire que je suis parfaitement conscient de l'aspect psychologique et psychiatrique du traumatisme engendré par la perte d'un oeil et que j'en tiens compte  et sans en venir à cette extrémité de meurtre , je suis conscient de l'attente des patients monophtalmes envers les chirurgiens ophtalmologistes et les ocularistes.

J'essaye donc de vous comprendre et d'établir avec vous une relation de confiance mutuelle car notre intérêt commun est que vous soyez satisfait et réconforté par l'aide que je peux vous apporter .

Je ne suis ni psychologue ni psychiatre et si vous souffrez je vous conseille de consulter ces professionnels de santé et je ne peux vous aider qu'en faisant bien mon métier en tenant compte de votre propre traumatisme.

Je rencontre des patients qui ont fait le tour du monde des ocularistes et des chirurgiens ,
ils pleurent et souffrent chez moi et je me sens impuissant à satisfaire une demande ou une attente parfois irréaliste.

https://prothese-oculaire.com/


Fabrication d'une prothèse oculaire par PO